L'Origine de Sexyphonie

 

Je ne sais pas pourquoi mais cette chanson me cause du trouble pour écrire ce blog. Il y a tellement de petites histoires que je pourrais vous raconter sur le making de Sexyphonie, mais quelques unes sont négatives, d’autres peut être trop révélatrices envers les gens qui ont participé à cette création, donc, je pense que je vais simplement écrire sur les paroles et le feeling de Sexyphonie.

 

L’amour est la clé de la passion. Je suis une personne qui aime beaucoup méditer, et refléter sur mon cheminement, spécialement mes erreurs, mes déceptions, et mes douleurs, car c’est en les regardant de face que je peux m’améliorer dans ma vie. Le jour qu’on a écrit Sexyphonie, Seca se sentait beaucoup plus inspiré que moi, donc il débuta la composition avec le chorus. Lorsqu’il me la chanta, j’ai tout de suite cliqué avec son flow et ses paroles. La meilleure façon de décrire ce qui s’est produit dans mes pensées, est de dire qu’il y a une porte qui s’est ouvert, et que je voyais plein de couleurs de l’autre côté de cette porte. Des mélodies se promenaient, et des tambours se faisaient entendre. J’étais inspirée. Je fermai les yeux et laissa la musique envahir mon esprit. Mon corps bougeait avec les vibrations et un sentiment d’amour pénétra mon âme. J’adore la musique, j’adore me sentir en amour. C’est drôle parce que maintenant, quand je ressens le sentiment d’amour pur je me sens comme un Care Bear ! Hahaha non mais c’est vrai. On dirait que je comprends quand ils relâchent leur pouvoir, c’est une sorte de connexion. Cette connexion je la ressens avec tout, mon copain, mes amis, ma musique, la Terre, l’Univers. Et c’est exactement ce que je ressentais à ce moment. Tout ce que je fais, je le fais mieux quand je mets de l’amour. Que ce soit, cuisiner, dessiner, composer, faire mon plancher, travailler avec les enfants à la garderie…tout. Je me suis dis, tu l’as toujours su Vaness, mais maintenant on dirait que tu le comprends vraiment. Quand je reçois des messages de mon âme, j’aime ça les écrire, pis si je peux les incorporer dans mes chansons, encore mieux, parce que les jours où ça va mal, ou je me sens abattu, je réécoute mes chansons, et je me rappelle qu’il y a toujours de l’espoir. LOVE.

 

Ces paroles je les ai écris en pensant en mon copain, et en pensant en la magie de la musique. Je suis autant passionnée de ma musique que je le suis avec lui. Couchée sur toi, j’entends le battement de ton tambour excitant (son cœur qui bat pour moi/ les percussions de la chanson). Le flow de tes mots caresse avec tendresse, embrasse ma peau (lorsqu’il me chante, je ressens son énergie toucher ma peau). C’est très sexy, non! Il y a d’autres paroles plus osé, sexy pero decente, sauf que je laisserai votre imagination les déchiffrer sans mon aideJ. Serre moi très fort dans tes bras, jure le moi ce que tu sens, fais de moi la femme plus belle, croire en toi me donne des ailes. Croire en toi me donne des ailes, cette phrase est pour les deux encore une fois. Je me sens bien quand je suis en confiance avec mon chum et croire en ma musique me donne de la foi. Car tu m’inspires quoi, je donne mon 100 pour 100. Il trouve toujours une façon de m’allumer lorsque je me sens éteinte et cette lumière est de l’amour et lorsqu’il y a de l’amour, il y a mon attention, mes énergies se concentrent sur ce que je fais, donc je donne mon 100 pour 100. Evidemment, j’ai écris ces paroles en les dédiant également à ma musique parce qu’elle fait exactement le même effet que mon copain. La partie à Seca est encore plus sexy que moi ! Mais cette partie là, je ne peux bloguer dessus, that’s his part, his story !

 

Cette chanson est consacrée à l’amour et à la musique. Une fois fusionné, on obtient Sexyphonie !

And that’s all folks! A bientôt, 143!

Vani

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Dre (mercredi, 02 mars 2011 23:00)

    Tu as totalement raison. Vivre ces journées avec ce sentiment, le sentiment original comme on le nomme, est la clé du bonheur, du succès et à une vie saine. C'est drôle car il n'y a pas très longtemps je suis arrivé à cette même conclusion. Une leçon si simple mais si complexe parfois. Dans notre quotidien nous vivons plein de situation, certaines plus agréable que d'autres et parfois, en tout cas pour ma part, on aimerais être prêt ou être capable de les vivre de la meilleure façon possible. Agir sans ego, vivre la situation et non juste réagir par automatisme, sans colère, sans jugement, bref, garder son sang froid. Sauf que prévenir toutes les situations possibles et une tâche impossible. Et oui, on apprend par ses erreurs et de la vie elle même mais est ce qu'il existe une recette secrète pour nous aider?? Et voilà mon questionnement du mois passé....ben je vous partage ma réponse (qui est la même que la tienne dans le fond :) C'est simplement agir toujours avec le sentiment d'amour. Ouais des fois c'est plus difficile...quand ca va mal au travail, lors d'une discussion, quand ton propio se fou de toi!! quand quelqu'un t'envoie promener...enfin il y en a plein!! Et c'est là la complexité du secret, difficile?? mmm peut-être c'est juste une habitude à adopter et reprogrammer notre manière d'agir. Finalement, si on vise simplement mettre de l'amour dans chaque geste qu'on pose, chaque paroles prononcé envers tous les gens qu'on rencontre et toutes les situations qu'on vit notre vie sera des plus agréable à vivre. Continue ton beau travail plein d'amour surtout si c'est ta fontaine d'espoir. Je te quitte avec une chanson qui m'est venu à l'esprit après avoir lu ton blog, elle se nomme "sentimiento original" de Gondwana (cantante chileno!!jaja) Namaste!